MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ContactContact  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le MCPLe MCP  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Contrôle Technique...

Aller en bas 
+6
claude59
200chrono
Bugnus
menbravo
phoenix59188
.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 09:21 am

Et oui, le contrôle technique moto est à l'etude,
ci-joint un rapport de la ffmc:

Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto (voir en PJ) tarde a être rendu public, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.

Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

La FFMC appelle les motards à se préparer à se mobiliser fortement sur ce dossier qui instaurerait une dîme supplémentaire et injustifiée sur leur mode de transport. Elle va coordonner par le biais de son réseau d’antennes départementales la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent. Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire. (rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l’état technique du véhicule )


Plus d'info:
http://www.motomag.com/Le-controle-technique-impose-aux-2161.html

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Expert
phoenix59188


Lieu : cambrai 59
Moto ou passager : sv650nk6

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 10:41 am

moi comm je l'ai deja dit sur plusieur forum si ca passe

manif oblige

il ne faut pas se laisser faire y a pas de raison non mais

il faut faire comme les anciens pour la vignette moto
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 12:22 pm

phoenix59188 a écrit:
moi comm je l'ai deja dit sur plusieur forum si ca passe

manif oblige

il ne faut pas se laisser faire y a pas de raison non mais

il faut faire comme les anciens pour la vignette moto

Oui, il faut se mobiliser.
Si l'on ne bouge pas on a tout faux, c'est pas quand se sera en place qu'il faudra réagir.
Au moins on auras bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 12:43 pm

tin de merddddddddddd

Adieu mes 324 CV cumul de 2 motos Contrôle Technique... Ok


Vivement que les manifs se fassent Contrôle Technique... 0080
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 01:04 pm

Oui ,je suis impatient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Expert
phoenix59188


Lieu : cambrai 59
Moto ou passager : sv650nk6

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 01:50 pm

moi aussi lol

pi en meme temps c'est l'occasion de tous ce rencontrer et de faire une sortie moto mdr

on dit merci sarko d'organiser une rencontre nationnal mdr
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime08/12/07, 02:03 pm

Allez, tous à la concentr de Sarko...
lol! Contrôle Technique... Mdr7

Contrôle Technique... Haha-rir
Revenir en haut Aller en bas
Bugnus
Boss
Bugnus


Lieu : Dechy
Moto ou passager : ZRX 12

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime12/12/07, 10:42 pm

Contrôle Technique... Gs9 Avant de crier "au loup", je pense qu'il faudrait connaitre EXACTEMENT les différents points de contrôles qui seront effectués...
Si c'est comme pour les voitures actuellementje n'y vois pas trop d'inconvénients... Au contraire Rolling Eyes

Maintenant, sachez que le contrôle auto va être "durci"... Evil or Very Mad En serait il de même pour la moto?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Expert
phoenix59188


Lieu : cambrai 59
Moto ou passager : sv650nk6

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime13/12/07, 06:36 am

t'a une petite plaque, un pot sans chicane, des mini cligno, ...

ta moto ne passera pas pi cest juste une excuse pour encore nous pomper des tunes mais ou va t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
200chrono
Expert
200chrono


Lieu : amiens
Moto ou passager : 1100XX et Z1000R (84)

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime13/12/07, 08:33 pm

oulala mon XX il passera jamais ( débridage facon belgique = 180CV )

en plus j'ai pommé le pot d'origine Rolling Eyes


je pense manifester mais c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Expert
phoenix59188


Lieu : cambrai 59
Moto ou passager : sv650nk6

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime14/12/07, 07:04 am

je pense pas qu'il y ai deja des dates
mais sinon il faut voir sur le site ffmc Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime15/12/07, 10:04 am

A ma connaissance, toujours pas de date pour une eventuelle manifestation.

A suivre de très près.
Contrôle Technique... Marre de lacher des €€... Contrôle Technique... Tire3
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime15/12/07, 11:22 am

bon bin moi C sur le jour J je suis là.................ca va péter Contrôle Technique... 0080
Revenir en haut Aller en bas
claude59
Initiated
claude59


Lieu : Lille, Faches T
Moto ou passager : ZRX1100R

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime26/12/07, 08:49 am

moi aussi sur Lille ou Amiens je serai là Contrôle Technique... Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Bugnus
Boss
Bugnus


Lieu : Dechy
Moto ou passager : ZRX 12

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime27/12/07, 08:31 pm

phoenix59188 a écrit:
t'a une petite plaque, un pot sans chicane, des mini cligno, ...

ta moto ne passera pas pi cest juste une excuse pour encore nous pomper des tunes mais ou va t'on ?
j'ai une plaque homologuée, un pot avec chicane (amovible Twisted Evil ) et des mini clignos homologués (pour la securité Wink ).
C'est pour ça qu'un contrôle technique ne me ferait pas peur Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann4444
Bientôt je serai Initiated



Lieu : oise

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime15/01/08, 11:06 pm

Hurle Moi je dis depuis sarko est passé c le bordel en france,tu peu plus fumer en boite et dans les bars et maintenant il casse les couilles au motard, faut qu on fasse une bonne manifestation sa va burner,NON AU CONTROL TECHNIQUE Contrôle Technique... Tire3
Revenir en haut Aller en bas
pilote2r5
Champion
pilote2r5


Lieu : tourcoing
Moto ou passager : 600 fazer 2003

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime16/01/08, 01:36 pm

yoann4444 pour le ct je suis d accord avec toi ...
par contre pour la clop je veux pas ouvrir un debat mais je trouve ca bien ...
pourtant je suis fumeur mais par exemple dans les restos je trouve ca bien ..
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime16/01/08, 04:22 pm

Hurle Non au CT d'accord. Hurle
Par contre les gars, essayez de rester dans le sujet, la loi anti-tabac on peut en discuter mais pas dans ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime16/01/08, 07:10 pm

Ca fait chiééééééé de descendre à 300CV pour mon p'ti troupeau
Contrôle Technique... Saute-fl Contrôle Technique... Tire3
sarko______motomax59
Revenir en haut Aller en bas
Bugnus
Boss
Bugnus


Lieu : Dechy
Moto ou passager : ZRX 12

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime16/01/08, 08:43 pm

Moi j'ai peur que des manifs contre le contrôle technique moto ternissent l'image des motards Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime17/01/08, 10:21 am

ouai pareil je suis ok pour la manif, Hurle

par contre suis pa telement sur que mm si on pousse des grand coup de Contrôle Technique... 85216 sa ne se fasse pas!!!

le ct je suis contre, comme beaucoup d'entre nous!! il y en a marre kon nous pompe du fric pour enrichir les salaires de notre president Contrôle Technique... Tire3 .... on a deja assez de mal nous les ouvriers a vivre decemment alor kon vienne pas nous faire chier avec leur couneries !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime22/01/08, 09:10 pm

Nouvelles fraiches,
Donc nous avons, par le biais de la FFMC, la posibilité de signer une petition contre le contrôle technique moto(c'est chose faites pour moi) ou alors d'adresser un courrier à votre deputé local à l'assemblé national.
-l'article concernant le contrôle technique:http://www.motardsencolere.com/-la-fausse-bonne-idee-.html
-pour agir(petition ou courrier) cliquer sur:http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html

A mon humble avis les manifs vont se mettrent en place.

Hurle Allez, action. Hurle
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime24/01/08, 11:05 am

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm

bonjour allez voir sa et signez la si vous voulez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime26/01/08, 12:46 pm

Plus de 8635 signatures sur le site officiel de la FFMC à ce jour, bravo à toutes et tous.
C'est une belle preuve de solidarité.
Contrôle Technique... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Bugnus
Boss
Bugnus


Lieu : Dechy
Moto ou passager : ZRX 12

Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime26/01/08, 02:41 pm

kawasakizx6rr a écrit:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm

bonjour allez voir sa et signez la si vous voulez! Wink

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique...   Contrôle Technique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers un controle technique moto
» microfiche technique
» radar au feu rouge, technique
» Revue technique 1000FZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP & Forum MOTOMAXCUBES :: COUPS DE GUEULE (d'accord, pas d'accord) :: FFMC pour nous-
Sauter vers:  



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com