MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ContactContact  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le MCPLe MCP  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Feu a diode pas cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg_1
Boss
greg_1


Lieu : Prouvy
Moto ou passager : 600 Bandit N

Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime20/10/08, 04:19 pm

Salut, adepte du système « D » je me suis demandé comment réaliser un feu arrière a diode pour un moindre prix et surtout sans aucune modif sur le bloc feu d’origine. Voici un beau cahier des charges !

Pour cela j’ai utilisé le troisième feu stop a led de ma caisse (après tout la voiture on s’en bran..)qui sert de feu de position et d’une barrette a led flash rouge (trouvé chez un vendeur de cyclo a Raismes)qui lui est utilisé pour le feu stop, d’une plaque de plastique et de la douille d’une ampoule, voici ce que ça donne :

Feu a diode pas cher Mini_081020051900893991le tout s'installe a l'intérieur du feu d'origine en 30 secondes sans aucune modif.

Feu a diode pas cher Mini_081020051716347897

Feu a diode pas cher Mini_081020051815319491le feu stop clignote rapidement
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Re: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime20/10/08, 07:14 pm

Peux tu expliquer un peu mieux cette adaptation et surtout
le mode de fonctionnement ?

Stop et feu de position.....................
Revenir en haut Aller en bas
greg_1
Boss
greg_1


Lieu : Prouvy
Moto ou passager : 600 Bandit N

Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Re: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime21/10/08, 11:08 am

Le feu arrière de mon suzuk Possède d’origine deux ampoules bi fil 12 volts, 21/5 watts. Par conséquent une seule et même ampoule fonctionne aussi bien lorsque les feux de la bécane sont allumés (en éclairage d’une puissance de 5 watts) et lorsque le levier de frein est écrasé (en éclairage d’une puissance 21 watts). J’ai donc utilisé la douille d’une des ampoules pour raccorder ce système a diode sur le bandit pour ne pas modifier n’y le câblage d’origine, n’y le corps du feu :

Feu a diode pas cher Mini_081021120941621441

Feu a diode pas cher Mini_081021121022638596

Pour ce qui est du calcul du nombre exact de diode afin de connaître la résistance par rapport a la tension de la batterie et la puissance et patati et patata, j’me suis pas cassé la tête étant donné que j’ai utilisé des équipements a diode tout fait ( 3éme feu stop de ma charrette ou 10 euros neuf et ampoule stroboscope a diodes que l’on peut trouvé sur ebay en achat immédiat à 1 euros la paire), donc fonctionnent sur la bonne tension avec la bonne résistance.

Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Re: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime21/10/08, 09:15 pm

Wink tres bon compte rendu greg et suis sur que plein de monde vont essayer!! heinn les gars?? lol! Feu a diode pas cher 245231
Revenir en haut Aller en bas
zazanain
Expert
zazanain


Lieu : lille
Moto ou passager : X11

Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Re: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime24/10/08, 11:43 am

ouAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

c'est magique, superbe !

c'est pas cher et bien réalisé il fallait y penser cheers

je crois que GREG est une grosse tête en électricité Feu a diode pas cher Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu a diode pas cher Empty
MessageSujet: Re: Feu a diode pas cher   Feu a diode pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu a diode pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP & Forum MOTOMAXCUBES :: IDEES TUNING / PREPARATION / POLISSAGE :: Idées tuning-
Sauter vers:  



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Rallye