MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ContactContact  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le MCPLe MCP  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes

Aller en bas 
+13
Mister Macdav
memphis62
valrossi62
menbravo
200chrono
Luna
invité
lucifer
tontongaby
fazer02100
.
pilote2r5
thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 06:17 pm

C'est bon pour aller chez Moto Expert, j'ai regardé le plan d'accès sur leur site.
A dimanche si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 06:36 pm

Citation :
Si il y a une trace du poste qui a été par inadvertence mis dans "comptes rendus et archives des sorties sous les titres Sortie dans l'aisne 59/02) https://motomaxcubes.motards.net/comptes-rendus-et-archives-des-sorties-f18/sortie-dans-l-aisne-59-02-t807.htm est-ce une fausse manip de la part d'un modo?
Effectivement et autant pour moi.........
L'erreur vient du fait que le titre ne donne aucunes dates et pas de calendrier.
Donc automatiquement après survol celà part directement dans le compte rendu des sorties.
Je vais mettre une annonce pour que ceux qui postent une sortie, commencent par la date, le genre de sortie et ensuite le lieu suivi du code département

Là je suis à l'amende Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Expert
thierry


Lieu : pont à marcq
Moto ou passager : 1200 BANDIT S ET 1250 BANDIT S

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime10/07/08, 11:54 pm

tontongaby a écrit:
C'est bon pour aller chez Moto Expert, j'ai regardé le plan d'accès sur leur site.
A dimanche si tout va bien.

Attention car il y a encore le batiment de l'ancien moto expert à coté de Speed Moto (Suzuki), maintenant le nouveau moto expert est en face de Harley Davidson .............
A dimanche donc puisque le temps sera beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilote2r5
Champion
pilote2r5


Lieu : tourcoing
Moto ou passager : 600 fazer 2003

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime12/07/08, 09:20 am

salut bon je ne serais pas la desolé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Expert
thierry


Lieu : pont à marcq
Moto ou passager : 1200 BANDIT S ET 1250 BANDIT S

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime12/07/08, 02:27 pm

Tant pis ce sera pour une autre fois qui sait....

A notre avis les quelques gouttes d'eau qu'annonce la météo va créer beaucoup d'empêchement subit, c'est dommage surtout que le temps n'es pas si mauvais que ça apparement et surtout il faut ce dire que l'on vit tous dans le nord et que si on attend le soleil on es pas prêt de sortir nos motos...folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Mdr7 ...

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Moto-94 folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Moto-94
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime12/07/08, 05:52 pm

Ouais pas terrible la météo mais je viens quand même demain. En revanche quoique vous ayez décidé, pour moi ce sera A1 puis A26 car marre des radars cachés dans les petits coins. Et comme je le disais dans un précédent message, ce sera stricte observance des vitesses autorisées par la loi.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
pilote2r5
Champion
pilote2r5


Lieu : tourcoing
Moto ou passager : 600 fazer 2003

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime12/07/08, 06:15 pm

Citation :
Tant pis ce sera pour une autre fois qui sait....
A notre avis les quelques gouttes d'eau qu'annonce la météo va créer beaucoup d'empêchement subit, c'est dommage surtout que le temps n'es pas si mauvais que ça apparement et surtout il faut ce dire que l'on vit tous dans le nord et que si on attend le soleil on es pas prêt de sortir nos motos

ne t inquiete pas c est pas le temps qui m empeche de venir la pluie ne me derenge pas du tout.
au contraire car je roule tous les jours donc la flotte je connais.

c est un probleme tout autre mais bon c est un peu perso donc j ai pas tres envie d en parler sur le fofo ....
si tu le veux je peux t envoyer un mp pour t expliquer ...

vraiment desoler a bientot je l espere ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Expert
thierry


Lieu : pont à marcq
Moto ou passager : 1200 BANDIT S ET 1250 BANDIT S

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime12/07/08, 08:43 pm

pilote2r5 a écrit:
Citation :
Tant pis ce sera pour une autre fois qui sait....
A notre avis les quelques gouttes d'eau qu'annonce la météo va créer beaucoup d'empêchement subit, c'est dommage surtout que le temps n'es pas si mauvais que ça apparement et surtout il faut ce dire que l'on vit tous dans le nord et que si on attend le soleil on es pas prêt de sortir nos motos

ne t inquiete pas c est pas le temps qui m empeche de venir la pluie ne me derenge pas du tout.
au contraire car je roule tous les jours donc la flotte je connais.

c est un probleme tout autre mais bon c est un peu perso donc j ai pas tres envie d en parler sur le fofo ....
si tu le veux je peux t envoyer un mp pour t expliquer ...

vraiment desoler a bientot je l espere ..

rassure toi on te fait aucun reproche, c'était juste une boutade, on est sur que tu aurais aimé étre des notre et nous aussi on aurait était content de faire ta connaissance mais ça n'est que partie remise.@ bientôt pour une prochaine balade ......
folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Moto-94 folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Moto-94
Revenir en haut Aller en bas
valrossi62
Bientôt je serai Initiated
valrossi62


Lieu : Arras (62) et Avesnes sur Helpe (59)
Moto ou passager : Bandit 600

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime13/07/08, 10:08 am

Ravi de vous avoir vu. Wink

Meme si je n' ai pas été voir tout le monde ( il est timide le valrossi ) Embarassed

Bonne balade a vous et soyez prudent. folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Boss
Luna


Lieu : Valenciennes
Moto ou passager : 11ZRX en réparation

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime13/07/08, 05:24 pm

contente de savoir que votre sortie s'est bien passée Basketball

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime14/07/08, 11:19 am

Luna a écrit:
contente de savoir que votre sortie s'est bien passée Basketball

A bientôt
Ca dépend pour qui!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime14/07/08, 02:01 pm

tontongaby a écrit:
Ouais pas terrible la météo mais je viens quand même demain. En revanche quoique vous ayez décidé, pour moi ce sera A1 puis A26 car marre des radars cachés dans les petits coins. Et comme je le disais dans un précédent message, ce sera stricte observance des vitesses autorisées par la loi.
A demain.

Equipe sympa mais comportement sur la route inadmissible!!!
Quel dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilote2r5
Champion
pilote2r5


Lieu : tourcoing
Moto ou passager : 600 fazer 2003

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime14/07/08, 03:14 pm

tontongaby
on a l impression que pour toi la ballade etais pas tres agreable ..
c est passer quoi sur ces routes ?? !
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime14/07/08, 04:47 pm

pilote2r5 a écrit:
tontongaby
on a l impression que pour toi la ballade etais pas tres agreable ..
c est passer quoi sur ces routes ?? !
150 voire 180 km/h ou plus; ça n'avait rien d'une balade.
Je me suis retrouvé tout seul comme un con parce que je n'ai pas voulu rouler à de telles vitesses.
Bref, c'était vraiment nul et je suis encore très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Expert
thierry


Lieu : pont à marcq
Moto ou passager : 1200 BANDIT S ET 1250 BANDIT S

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime14/07/08, 10:38 pm

tontongaby a écrit:
pilote2r5 a écrit:
tontongaby
on a l impression que pour toi la ballade etais pas tres agreable ..
c est passer quoi sur ces routes ?? !
150 voire 180 km/h ou plus; ça n'avait rien d'une balade.
Je me suis retrouvé tout seul comme un con parce que je n'ai pas voulu rouler à de telles vitesses.
Bref, c'était vraiment nul et je suis encore très en colère.

Il n'y a bien qu'a toi que la ballade n'a pas plu...quant on fait une sortie de groupe, on doit ce tenir a faire plaisir a tout le monde..tu as volontairement essayé de bloquer après moi (christine) tout les autres pilotes en voulant leur faire respecter ta limitation de vitesse, c'était très dangeureux et ce ci par contre est un comportement inadmissible.
Il faudrait que tu sache déjà qu'en moto tu peux dépasser de 10km heure ce qui correspond a la limitation autorisée...Nous tous avons été nous aussi très déçu de ton comportement, en te tenant à l'écart de tout le monde et en nous faisant prendre des risques y compris les virages de soissons..Nous n'avons pris et n'avons fait prendre aucun risque à personne, tout le monde pouvait rouler a son rythme, c'était une journée pour ce faire plaisir mais non pas une journée pour dégouter tout le monde...Nous respectons ton choix de conduite, respecte la nôtre...Nous ne sommes pas des barjots, juste des motards...comment resister a la tentation de tels virages et de tel ligne droite ou l'on voit très loin et avec un revêtement impeccable...la ballade ne t'a pas plus, tu es le seul, maintenant si tu es resté comme un C.. c'est parce que tu l'as bien voulu...il y avait une fille dans le groupe qui avec 5 mois de permis et une simple " 600 hornet " qui nous a suivi sans problème!!!.. avant de critiquer choisi bien les ballades qui te corresponde mais la sollitude sur la route te correspond mieux...
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
Guard
menbravo



folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 06:15 am

Bonjour à tous,

Dans cette histoire, le principal est que tous le monde va bien et qu'il n'y a pas eu de soucis...........

Nous avons tous conscience que le style de conduite de l'un n'est pas celui de l'autre malgré le code de la route.

Pour exemple personnel j'ai fait une sortie avec mon club ZRXCDF sur calais ce même WD et pareil un peloton de tête et d'autres qui ne suivaient pas car le rythme imposé pour rejoindre le Barbukk chez Filhhhhhhh, était vraiment Hardddddddddd.
Chacun savait ou était le point d'arrivée et nous avions tous un ROADBOOK de trois heures remis au début de la balade.

Des fois il suffit que le timing soit de la partie pour que la balade se transforme en vrai rally..........................et que certain ne se sente pas à leur place ou laissé de coté malgré la solidarité.

Alors respectons nous pour que le forum continue à s'enrichir de nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 06:52 am

thierry et christine a écrit:
tontongaby a écrit:
pilote2r5 a écrit:
tontongaby
on a l impression que pour toi la ballade etais pas tres agreable ..
c est passer quoi sur ces routes ?? !
150 voire 180 km/h ou plus; ça n'avait rien d'une balade.
Je me suis retrouvé tout seul comme un con parce que je n'ai pas voulu rouler à de telles vitesses.
Bref, c'était vraiment nul et je suis encore très en colère.

Il n'y a bien qu'a toi que la ballade n'a pas plu...quant on fait une sortie de groupe, on doit ce tenir a faire plaisir a tout le monde..tu as volontairement essayé de bloquer après moi (christine) tout les autres pilotes en voulant leur faire respecter ta limitation de vitesse, c'était très dangeureux et ce ci par contre est un comportement inadmissible.
Il faudrait que tu sache déjà qu'en moto tu peux dépasser de 10km heure ce qui correspond a la limitation autorisée...Nous tous avons été nous aussi très déçu de ton comportement, en te tenant à l'écart de tout le monde et en nous faisant prendre des risques y compris les virages de soissons..Nous n'avons pris et n'avons fait prendre aucun risque à personne, tout le monde pouvait rouler a son rythme, c'était une journée pour ce faire plaisir mais non pas une journée pour dégouter tout le monde...Nous respectons ton choix de conduite, respecte la nôtre...Nous ne sommes pas des barjots, juste des motards...comment resister a la tentation de tels virages et de tel ligne droite ou l'on voit très loin et avec un revêtement impeccable...la ballade ne t'a pas plus, tu es le seul, maintenant si tu es resté comme un C.. c'est parce que tu l'as bien voulu...il y avait une fille dans le groupe qui avec 5 mois de permis et une simple " 600 hornet " qui nous a suivi sans problème!!!.. avant de critiquer choisi bien les ballades qui te corresponde mais la sollitude sur la route te correspond mieux...

Décidément, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Tout d'abord, si je me suis mis derrière toi pour faire la route, c'était dans le but de ne pas être laché trop vite et non pas pour bloquer qui que ce soit.Ceux qui ont voulu me doubler l'ont fait y compris par la droite .
Quand on s'est arrêté à Cantin, je t'ai gentiment fait remarquer que tu roulais trop vite par une boutade du genre: "Ton compteur ne doit pas très bien marcher". Pour autant, tu as continué à ouvrir la route à une vitesse bien supérieure à celle autorisée.Si j'avais été plus malin, c'est dès ce moment que j'aurais dû quitter la balade. Mais bon, je n'ai pas été malin, j'ai dû avant tout vouloir être "un bon motard".
Dépasser la vitesse autorisée de 10 km/h serait autorisé en moto?
Ah bon? Sache maintenant, à ton tour,que le code de la route est fait pour être respecté et non pour être interprêté.
Autre chose, tu dis que je me suis tenu à l'écart de tout le monde. En disant cela, tu es volontairement insultante, ce que je ne comprends d'ailleurs pas. A cahque fois que j'en ai eu l'occasion, j'ai discuté avec les uns et les autres y compris avec toi.Est-ce une façon de se mettre à l'écart?
La descente de Soissons. Pareil que précédemment, la vitesse y était limitée à 50km/h et là encore on m'y a doublé dans tous les sens et une fois encore également par la droite. C'est vrai que j'ai eu du mal à faire la descente en regardant mes rétros pour surveiller tous ceux qui voulaient "jouer".
Quand on organise une balade et qu'on prend la décision d'ouvrir la route on se doit de respecter quelques principes simples que même toi, j'en suis sûr, peux comprendre.
Pour ne pas disloquer le groupe, on met le plus lent devant. On roule de façon décalée.Si quelques uns veulent rouler plus vite, il doublent par la gauche en s'assurant que la personne qu'ils doublent a bien compris leur manoeuvre. Ensuite, ils se remettent à droite pour reprendre leurs places.
Si dans le groupe, il y en a un qui est laché, on l'attend au premier changement de direction pour qu'il puisse reprendre la balade.
J'arrêterai là mes remarques qui n'ont en fait d'intérêt pour personne.Je suis quand même gêné que, pour avoir voulu rouler sagement, tu me fasses passer pour ce que je ne suis pas. Ai-je tort d'avoir eu raison seul?C'est ce qui semblerait au regard de ce que tu écris.
Il ne me reste plus qu'à présenter des excuses à tous ceux qui ont cru que je les bloquais; qu'ils soient assurés que telle n'était pas mon intention.
Bonne et longue route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
memphis62
Confirmed



Lieu : 62

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 06:19 pm

Pour ma part,voilà ce que j'ai constaté: en arrivant sur Soissons,là où on a eu droit à quelques magnifiques virages,j'étais derriere Tonton Gaby. Et franchement piler en pleine courbe je crois que niveau sécurité c'est pas le top non plus...surtout quand on est suivi...Et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué.Il est vrai qu'on a bien tapé dedans à un moment,mais le reste du temps c'était correct. Donc ayant été privé de quelques belles courbes ,ben oui j'ai fini par doubler car il était hors de question que l'on me gache cette si belle route.Maintenant il est clair que chacun roule comme il le veut,mais mieux vaut etre au courant de la maniere de conduire de tel ou tel groupe... Enfin pour finir je tiens à remercier quand meme Thierry et Christine pour cette magnifique journée,et pour tout le mal qu'ils se sont donnés pour organiser cette superbe sortie!!!folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 97626
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 07:06 pm

memphis62 a écrit:
Pour ma part,voilà ce que j'ai constaté: en arrivant sur Soissons,là où on a eu droit à quelques magnifiques virages,j'étais derriere Tonton Gaby. Et franchement piler en pleine courbe je crois que niveau sécurité c'est pas le top non plus...surtout quand on est suivi...Et je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué.Il est vrai qu'on a bien tapé dedans à un moment,mais le reste du temps c'était correct. Donc ayant été privé de quelques belles courbes ,ben oui j'ai fini par doubler car il était hors de question que l'on me gache cette si belle route.Maintenant il est clair que chacun roule comme il le veut,mais mieux vaut etre au courant de la maniere de conduire de tel ou tel groupe... Enfin pour finir je tiens à remercier quand meme Thierry et Christine pour cette magnifique journée,et pour tout le mal qu'ils se sont donnés pour organiser cette superbe sortie!!!folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 97626

La vitesse était limitée à 50km/h!!!!!!!!!!!! Et en matière de piège à motards, la descente de Soissons se pose là.
Bon, mes feux stop fonctionnent bien. C'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Macdav
Initiated



Lieu : EPS

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 08:16 pm

Je ne peux pas rester muet à ce sujet, (je n'ai rien à perdre rien à gagner)

J'ai eu le plaisir et la chance de participer à cette balade et un seul mot à dire génial, bonne ambiance, beau parcours, sites magnifiques, fous rires et pleins d'autres choses que l'on doit qu'à ce sympathique couple qu'est christine et thierry.

A faire et à refaire serait le seul bon conseil que je pourrais donner.

Maintenant je vais passer au cas de tontongaby, que je ne peux juger que sur un seul point, sa conduite extrèmement prudente certes mais à mon gout excessive et dangeureuse pour les autres, pour moi une moto c'est pas une voiture.
Quand je double une voiture c'est par une accélération franche et pas par un doublement progressif (moins on passe de temps à hauteur d'une voiture et mieux c'est) de plus quand je sais qu'il y a 15 motos derrières qui suivent, j'y pense et je leur favorise le passage après le dépassement en me serrant de suite sur la droite. Deuxième point je tiens ma trajectoire en droite comme en courbe et je ne freine pas à tout bout de champs. Ensuite, quand il y a un arrêt et même si je ne connais pas les personnes je me joins au groupe, notamment à la première pause jus ou tu étais au moins à 30 mètres du groupe (bizarre). Pourquoi doubler par la droite par mesure de sécurité car sinon fallait passer sur l'autre voie et au moins devant toi on peut enfin se concentrer sur la route et ses rétros sans devoir passer son temps à surveiller tes stops qui je te rassure fonctionnent bien.

"Décidément, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." c'est toi qui dit ça alors mon ami ouvre les yeux sinon je dirai il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

"Dépasser la vitesse autorisée de 10 km/h serait autorisé en moto?" ce qu'ils veulent dire c'est que le compteur d'une moto n'est pas fiable et qu'un 100 compteur correspond plus à un 90 réel. tu dis ne pas avoir été malin en effet tu as des lacunes.

Je ne sais pas ton expérience de la moto mais as tu constaté que tu étais le seul en GT et oui on a pas le même confort sur des roadsters ou des sportives et tu m'excuseras mais ce trainer avec ce genre de moto c'est très fatiguant. Puis ils font de très bonnes 125 de nos jours permettant de rouler à 50, 90 et même 130 kms car je ne sais pas à quoi l'intérêt pour toi d'avoir un gros cube. Ca me fait penser au Papy qui se fait fourger un coupé sport alors qu'il roule que le dimanche dans le village pour aller chercher le pain.

Enfin, je ne me dis pas bon motard comme je ne pense pas que tu le sois pour autant. La seule chose que je peux dire c'est qu'un grand nombre des participants on le même point de vue que moi.

Sur ceux bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kekos
Bientôt je serai Initiated
kekos


Lieu : houplines 59116
Moto ou passager : hornet 900

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 09:19 pm

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Zen bonsoir a tous je remercie encore christine et thierry pour l'organisation de cette balade ,pour nous c était la premiére grosse sortie en groupe ( il y a un début a tout)et nous sommes trés content d'étre tombé sur un groupe super sympa , parfois un peu dure pour les cervicales de ma femme , cest ca un roadster ( to be hornet to be) dommage que ca n'est pas plu a tout le monde et a bientot pour des nouvelles aventures
fred et nathalie
Revenir en haut Aller en bas
memphis62
Confirmed



Lieu : 62

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 09:20 pm

Certes le feu va bien,mais du coté de l'accélérateur il doit y avoir un probleme...Ceci dit ca m'étonnerai que dans cette partie hyper sinueuse que personne ne connaissait,on soit monté bien au dessus de 50... Enfin bref je vais pas blablater des heures sur le sujet,de toute facon on a tort c'est nous les cinglés à ce que j'ai compris...
En tout cas je le repete haut et fort,MERCI THIERRY ET CHRISTINE!!!folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Smain folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Smain folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Smain
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Expert
thierry


Lieu : pont à marcq
Moto ou passager : 1200 BANDIT S ET 1250 BANDIT S

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: rcour   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 10:53 pm

Merci pour les messages de remerciement au sujet de la sortie, pour nous cela a était un réel plaisir de passer cette magnifique journée avec des gens trés sympas;une ambiance excéllente;des fous rires;des paysages magnifiques et des routes superbes .
A ce sujet, en réponse à Tonton Gaby,je ne suis absolument pas d'accord quand tu te permet d'attaquer Christine sur sa façon d'ouvrir la route: elle a fait ça parfaitement et en ayant justement à l'esprit (tu connais ?) qu'il y avait 20 motos derriére elle et lorsqu'elle doublait une voiture il fallait que cela se fasse le plus vite possible pour laisser le champ libre aux autres qui suivaient, cela fait partie de la sécurité !!!
De plus, je te rapel que sur la route express aprés Saint Quentin tu es resté en retrait mais qu'il y avait encore quelqu'un derriére toi : MOI ! c'est toi méme qui m'a fait signe de passer devant au bout d'un long moment d'ailleur (j'ai du tartiner pas mal pour rattraper tout le monde qui ne roulait pas si vite que ça )et ensuite c'est toi également qui m'a dit que j'avais bien fait de passer puisque de toute maniére tu connaissais parfaitement le coin.Pour finir, tu sais, le papier que l'on a donné à tout le monde : ça s'appel un roadbook, il y avait tout le parcours d'inscrit et il y avait méme nos coodonnées téléphoniques en cas de probléme quel qu'il soit mais tu n'a su t'en servir que pour nous incendier !
Tu dit sur un MP que cela fait 20 ans que tu roules: bravo !!!! moi cela fait plus de 30 !!!! des sorties en groupes j'en ai fait des tonnes et je peux te dire que celle de dimanche était loin d'étre ce que tu veux faire croire!!!!quand on n'a pas assez d'expérience ou qu'on se sent pas assez confiant on laisse passer ceux qui savent gérer leur conduite . Non il n'y avait pas de fous furieux dimanche au contraire il n'y avait que des motards qui savent apprécier les belles routes et qui savent s'adapter aux exigences de la dite route
Je tiens ici à féliciter Christine pour sa facon de conduire le groupe, ce qui n'a rien de facile car c'est elle qui prenait le plus de risque pour les radars(bien qu'elle soit trés photogénique lol! )mais elle savait s'éffacer quand il le fallait pour que tout le monde prenne du plaisir à faire cette ballade grace à une connaissance parfaite du terrain !
Bonne route à toi et je te souhaite de trouver des sorties qui te convienne réellement !!!!(un conseil: évite la vlastréfen et ses 3000 motos)!
Thierry (tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
tontongaby
Boss
tontongaby


Lieu : Monts de Flandre
Moto ou passager : TRIUMPH 900 TROPHY

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime16/07/08, 06:30 am

Allez. Stop au feu. Vous avez tous raison. Je ne suis pas un motard mais juste un gros nul qui a une moto. Il est vrai que je roule en moto comme je roule en voiture ou presque. Il n'empêche que je resterai toujours en désaccord avec ceux qui trouvent des justifications aux vitesses excessives.
Pour terminer car je refuse de poster à nouveau sur ce sujet, je n'ai pas passé une si mauvaise journée que ça.
Une dernière petite chose à Thierry : Voilà au mot près le texto que je t'ai envoyé alors que j'étais face à la cathédrale de Laon où je me désespérais de retrouver quelqu'un. '' Je quitte là cette balade qui n'en est pas une" . Bonne route. Gabriel
Je ne vois pas ce qu'il y a là d'incendiaire.
A tous ceux qui sauront les accepter, je présente des excuses pour être venu à une sortie qui n'était pas faite pour moi ( pas en groupe ).
Revenir en haut Aller en bas
badou
Boss
badou


Lieu : amiens
Moto ou passager : ZZR1100 et 1200

folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime16/07/08, 08:22 am

Grand SALUT à tous


Je viens de lire tous ceci et je suis d'accord avec tout le monde.


Etre motard n'est pas une façon de pratiquer la moto mais c'est dans le coeur que la chose naît et perdure à la façon de chacuns tout en respectant celle des autres.

Que nous soyons SPEED ou COOL et bien c'est ce qui fait la diversité des personnages et des sujets de discution qui enrichissent ce forum (comme dit men)

Rassure toi tontongaby tu as ta place ici comme tout le monde...........

Respectons nous les uns les autres

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes   folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
folembray le 13/07/08 sortie dans l'Aisnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie à Lugny
» sortie avec le club MCSOURCE DE L ESCAUT
» AMSTERDAM sortie en groupe
» 21/22juil, Lezennes/moulin boeschepes
» 1er sortie du moto club de mérignies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP & Forum MOTOMAXCUBES :: **Comptes rendus et archives des sorties**-
Sauter vers:  



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit